En route pour une nouvelle décennie…

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

En route pour une nouvelle décennie…

2 janvier - 31 janvier

J’adresse à tous nos adhérents, intervenants et sympathisants mes meilleurs vœux  de santé, de bonheur et de prospérité pour cette nouvelle année.

Je souhaite en particulier que les actions que nous menons avec l’AFORPEL depuis plus de 15 ans continuent à porter leurs fruits. J’espère en premier lieu que de nombreux thérapeutes décident de s’engager à nos côtés pour pouvoir mieux répondre aux besoins exprimés chaque jour, dans toutes les régions de France, par des dizaines de personnes borderline et par leurs proches.

Tout au long de l’année qui vient de se terminer, nous avons œuvré via une importante campagne médiatique, et en organisant un colloque, pour promouvoir une meilleure connaissance du trouble de la personnalité borderline.

Tout au long de l’année écoulée nous avons également institutionnalisé les groupes de paroles « Borderline anonymes » qui vont se développer en province à compter de janvier 2020. Le premier se déroulera à Nantes le 11 janvier prochain. Puis Strasbourg et Grenoble suivront. C’est Franck Lainé qui prend en charge la coordination de ce programme via l’association Borderline Anonymes France dont il assure dès aujourd’hui la présidence.

Pour ma part, en 2019 j’ai contribué à soutenir l’action de l’AFORPEL en publiant « Le système borderline, histoires de familles » et en créant une application qui est actuellement disponible sur Google Play et le sera bientôt sur Apple Store. Elle permettra aux personnes qui le souhaitent de pouvoir suivre au quotidien les progrès réalisés dans la gestion de leurs émotions.

Enfin, nous poursuivrons notre action d’information pour les proches des personnes borderline au moyen des groupes de parole. Nous développerons également notre enseignement auprès des thérapeutes en leur proposant des sessions de perfectionnement pour mieux diagnostiquer et accompagner les personnes borderline.

Au nom de toute l’équipe de l’AFORPEL, je vous renouvelle mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

 

Détails

Début :
2 janvier
Fin :
31 janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avertissement

La multiplication des sites et des blogs proposant des informations non scientifiques et des prises en charge effectuées par des personnes insuffisamment qualifiées sont susceptibles de nuire aux personnes borderline ou à leurs proches. Nous vous invitons à être vigilants lors de votre choix du thérapeute.