La première session de formation à l’évaluation et à la thérapie des personnes borderline (trouble de la personnalité limite) est reportée aux 18, 19 et 20 décembre 2019

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La première session de formation à l’évaluation et à la thérapie des personnes borderline (trouble de la personnalité limite) est reportée aux 18, 19 et 20 décembre 2019

18 décembre - 20 décembre

Unique en France, une formation spécifique et exclusive pour l’évaluation et la thérapie des personnes borderline.

Pour être menées avec succès, l’évaluation, au même titre que la thérapie des personnes borderline, exigent que le praticien sache mettre en oeuvre un savoir faire et un savoir être spécifiques.
Si la conduite de l’anamnèse, la mise en place et le respect du contrat thérapeutique, l’instauration et le maintien de l’alliance thérapeutique constituent les trois piliers essentiels de la pratique thérapeutique, il est également important de pouvoir proposer au patient borderline la méthode, les outils, adaptés à son histoire, à sa problématique.

Spécialement conçue pour les psychiatres, les psychologues et les psychothérapeutes en activité, cette formation intéressera également les professionnels de santé.
De type interactive, cette formation encourage l’échange de pratiques entre praticiens.
Les trois premiers jours permettent de s’approprier les fondements théoriques et pratiques de l’anamnèse et de la méthodologie psychothérapeutique développée par l’AFORPEL pour la prise en charge des personnes borderline et l’accompagnement de leurs proches. Il est exigés pour accéder au deuxième module consacré à l’approfondissement de l’approche intégrative qui sera dispensé en novembre.

dav

Cette formation est animée par Pierre Nantas, Daria Karaklic et Manon Beaudoin.

Le nombre de places étant limité à 8 personnes, il est prudent de réserver votre place dès que possible. Cette formation se déroulera à Paris. Elle fait l’objet d’une convention de formation et est sanctionnée par une attestation de formation de perfectionnement.
Pour vous inscrire, adressez votre demande par la poste (Nom, Prénom et e.mail) à AFORPEL, division formations, 128 Place du <Maréchal Foch, 44150 Ancenis-St Géréon
ou par e.mail à pn.psycoach@gmail.com
Nous vous adresserons une convention à nous retourner accompagnée de votre règlement.
Date limite de réception des inscriptions: 23 septembre 2019
Le coût de la formation comprend l’inscription pour un an dans l’annuaire des thérapeutes de l’AFORPEL
Il est de
– 1470.00€ pour les inscriptions individuelles (possibilité de prise en charge par le Fond individuel de formation des professions libérales (consultez votre URSSAF)
– 2800,00€ si la formation est prise en charge par vote structure.

Inscriptions exclusivement en utilisant le bulletin d’inscription en ligne.
Inscription

Détails

Début :
18 décembre
Fin :
20 décembre
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :

Lieu

Le lieu vous sera précisé lors de votre inscription
France + Google Map

3 Comments

  1. Bonjour,

    Je suis psychothérapeute et je suis intéressée pour me former à l’accompagnement des personnes ayant une problématique borderline.
    J’anime moi-même une formation le 16 octobre, donc pour la prochaine session, je ne suis pas entièrement disponible. Y a-t-il une autre session de programmée prochainement ou le cas échéant, est-ce possible de suivre la formation amputée de cette première journée (ce qui n’est pas l’idéal, bien-sûr) ?

    Je vous remercie pour votre retour,

    Frédérique Tronson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avertissement

La multiplication des sites et des blogs proposant des informations non scientifiques et des prises en charge effectuées par des personnes insuffisamment qualifiées sont susceptibles de nuire aux personnes borderline ou à leurs proches. Nous vous invitons à être vigilants lors de votre choix du thérapeute.