Groupe de parole pour les proches de personnes borderline, le 18 novembre de 9.00 à 12.30 à Paris

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Groupe de parole pour les proches de personnes borderline, le 18 novembre de 9.00 à 12.30 à Paris

18 novembre à 9 h 30 min - 12 h 30 min

Qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un conjoint, vivre aux côtés d’une personne borderline n’est pas toujours une chose facile. Comment gérer, appréhender, éviter ses crises de colère soudaines et dévastatrices… Comment réagir face à ses menaces de suicide, et autres comportements auto agressifs comme les scarifications ou les conduites à risque…Comment lui fixer des limites,… comment échapper à ses tentatives de culpabilisation… comment éviter la contamination sur les proches…?
Ce sont ces questions et bien d’autres auxquelles nous tenterons d’apporter des explications sinon des réponses à l’occasion du prochain groupe de parole animé par Pierre Nantas, Psychothérapeute et Président de l’AFORPEL qui se tiendra au Fiap Jean Monnet le 18 novembre prochain de 9.00 à 12.30.

Inscription en ligne obligatoire avant le 15 octobre 2017.
Frais de participation :30.00€ (individuel) et 50.00€ (couple)

Inscription

Détails

Date :
18 novembre
Heure :
9 h 30 min - 12 h 30 min
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

FIAP Jean Monnet
30 rue Cabanis
Paris, 75014 France
+ Google Map

8 Comments

  1. BEAUFILS dit :

    Bonjour,
    Nous sommes un couple dont l’enfant de 37 ans a été diagnostiqué, il y a peu de temps, « borderline ».
    Il est en pleine crise en ce moment, il n’assume pas la séparation avec son ex compagne.

    Nous souhaiterons vivement assister au groupe de parole du 16 septembre matin, mais les inscriptions étaient déjà closes lorsque nous avons découvert votre existence.
    Nous pouvions régler la participation aux frais sur place.

    Merci de votre réponse.

    Pascal & Lydie BEAUFILS

  2. MOMABI dit :

    Bonjour, ma fille de 25 est diagnostiquée TPL. Je me déplacerais bien de la Côte d’Opale pour assister dès le matin au groupe de parole avec mon beau-fils. Mais mon souci est de laisser ma fille toute la matinée seule (elle viendrait avec nous pour participer à la séance de l’après-midi). Si elle prend de quoi s’occuper, peut-elle être accueillie dans vos locaux ?
    vous remerciant. Mo Mabi

  3. beaucoup virginie dit :

    Bonsoir
    J ai un fils de 12 ans qui m interpelle dans ses relations avec lui même, dans ses relations aux autres. Actuellement je constate et je souffre de son comportement qui cherche à nous faire douter de nous même relativement régulièrement. Il déploie bon Nombre de « mots-maux » relevant du registre des émotions. Et des discours/messages contradictoires, début d une crise/avalanche d émotions. Je sais qu il en souffre lui aussi car il est capable a 12 ans d analyse, de lucidité, s excusant de la souffrance qu il provoque , me disant qu il a l impression d’etre un monstre. J aime profondément mon fils. Je veux comprendre et trouver des solutions, le bon comportement à tenir. Cette réunion peut elle répondre à ses questions?

  4. cuny dit :

    Bonjour
    Je souhaiterais assister au groupe de parole du 18 novembre. Ma fille de 26 ans , hospitalisée régulièrement depuis 3 ans sans résultat .Elle a été diagnostiquée aussi tpb.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avertissement

Suite à un piratage de sa boite mail, vous avez peut être reçu un mail de Manon Beaudoin vous demandant de l'aide. Surtout n'y répondez pas.
Nous mettons tout en œuvre pour rétablir une situation normale le plus vite possible.
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.Pierre NANTAS, Président de l'AFORPEL