Prochains Évènements

Chargement Évènements

« All Évènements

Le Groupe de Parole pour les Hommes

8 avril à 14 h 00 min - 17 h 00 min

Les premiers groupes de parole pour les hommes ont été créés au Canada par le psychanalyste jungien Guy Corneau.
C’est une évidence pour tous, les hommes d’aujourd’hui ne sont plus confrontés aux mêmes demandes que les hommes d’hier.
L’évolution de la société civile, le mariage pour tous, le droit d’adoption, l’augmentation des divorces, le développement des familles recomposées, … impactent fortement la condition masculine.
Aujourd’hui les hommes revendiquent leur sensibilité et dans le même temps, on leur demande encore continuer à correspondre aux normes d’hier : « être fort, ne pas pleurer, tenir le coup, être responsable » et de satisfaire les demandes actuelles exprimées par les femmes « ne sois pas machos, sois sensible, … ».

Comment être un homme aujourd’hui ?
 Comment assumer sa masculinité ?
 Comment vivre sa sexualité ?
 Comment répondre aux attentes des femmes tout en restant vraiment soit même ?
 Comment mieux comprendre les femmes et vivre ensemble ?
 Comment prendre sa place au sein du couple ?
 Comment assumer son rôle de père ?
 Comment gérer une séparation qui se passe mal ?
 Comment envisager une nouvelle union en pleine confiance ?

Un espace de parole sans tabous, fondé sur la bienveillance
C’est pour tenter d’apporter des réponses à toutes ces questions et à bien d’autres que je vous propose d’intégrer le Groupe de Paroles pour les HOMMES qui s’ouvrira le 8 avril prochain. C’est un espace d’expression et de partage sans tabous fondé sur l’écoute bienveillante où vous pourrez vous reconnecter à votre dimension masculine, mieux vous comprendre et mieux comprendre les autres pour aller plus loin vers votre bien-être.
Vous pourrez y explorer en toute confiance, vos peurs, vos projections, vos croyances et les émotions qui entravent vos relations aux autres.

Le respect de l’anonymat et de la confidentialité
Fondé sur un strict respect de l’anonymat et de la confidentialité, le Groupe de Paroles pour les HOMMES est un complément idéal à toute psychothérapie individuelle, quel que soit votre thérapeute et le courant de psychothérapie). Il favorise l’émergence de prises de conscience qui ne peuvent pas émerger en thérapie individuelle. Elles sont induites par la parole des autres hommes du groupe, par les questions et les confrontations qui émergent au fur et à mesure des rencontres.

Un contexte thérapeutique sécurisant et sécurisé
Afin de maintenir la cohésion indispensable à un contexte thérapeutique sécurisé et sécurisant, le Groupe de Parole pour les Hommes est un groupe fermé, c’est-à-dire qu’on ne peut accepter aucun nouveau membre une fois que le groupe s’est constitué lors du premier rassemblement (entre 5 et 8 personnes).

Les participants s’engagent pour six rencontres. Les rencontres ont lieu le samedi de 14.00 à 17.00 selon un calendrier fixé à l’avance.
Les honoraires sont de 90,00€ par session de 3 heures. La première session se déroulera à Paris le 8 avril prochain.
Si ce projet vous intéresse, je vous invite à contacter Pierre Nantas par mail (pn.psycoach@gmail.com)avant le 12 mars 2017 pour un rendez-vous individuel avant votre première participation.

Détails

Date :
8 avril
Heure :
14 h 00 min - 17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Nantas Pierre

Lieu

Chez Pierre
188 avenue de Versailles
Paris, 75016 France
+ Google Map
Téléphone :
06 75 05 75 14
Site Web :
www.aforpel.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *