Comment prévenir et gérer les comportements addictifs d’un proche? Groupe de parole pour les proches de borderline, Paris le 25 février 2020

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Comment prévenir et gérer les comportements addictifs d’un proche? Groupe de parole pour les proches de borderline, Paris le 25 février 2020

25 février à 20 h 00 min - 22 h 30 min

La consommation du cannabis touche essentiellement les adolescents et les jeunes adultes (30% de consommateurs réguliers) et représente plus de 80 % de l’ensemble des stupéfiants avec 3,9 millions de consommateurs dont 1,2 millions de consommateurs réguliers. Plus de la moitié d’entre eux font un usage épisodique mais environ 1/3 ont une consommation problématique et 10% se trouvent au stade de la dépendance.
Le cannabis est une addiction presque toujours associé au trouble de la personnalité borderline Mais il n’est malheureusement pas la seule.

Le rapport d’Alcool Assistance nous apprend qu’en 2008, près de vingt-cinq mille jeunes de 17 ans avaient déjà expérimenté la cocaïne. La consommation d’ecstasy et des nouvelles drogues de synthèse est souvent associée aux « raves parties », mais également dans les milieux festifs en général, notamment au sein des établissements de nuit. Les dommages psychiques et neurologiques de cette drogue, longtemps sous-estimés, sont pourtant désormais reconnus par les praticiens.

Chez les jeunes, la consommation d’alcool des jeunes français se situe au-dessus de celle de leurs voisins européens. «60% des jeunes de 17 ans ont déjà été ivres. Et 50% ont connu une alcoolisation ponctuelle importante.»

Y a t’il une prédisposition aux comportements addictifs? Quelles sont les causes qui favorisent leur installation? Comment aider un proche qui se drogue à échapper à l’emprise de la drogue et de son dealer? Existe t’il une thérapie efficace? … Ces différents thèmes feront l’occasion de la prochaine conférence débat pour les proches de borderline.

Le lieu: 8, Rue Saint-Marc 75002 Paris
CODES d’accès de l’immeuble :08A75 puis 74160
la salle est au 3ème étage

Le nombre de place étant limité, il est prudent de réserver dès maintenant en adressant votre chèque de participation (30.00€/personne ou 50.00€/couple) à l’ordre de l’AFORPEL, 128 place Foch, 44150 Ancenis-St Géréon.

Détails

Date :
25 février
Heure :
20 h 00 min - 22 h 30 min
Catégories d’Évènement:
, , ,

Organisateurs

AFORPEL
Nantas Pierre

Lieu

Espace Cocoon
8, Rue Saint-Marc 75002 Paris
Paris, 75002 France
+ Google Map

Comments are closed.

Avertissement

La multiplication des sites et des blogs proposant des informations non scientifiques et des prises en charge effectuées par des personnes insuffisamment qualifiées sont susceptibles de nuire aux personnes borderline ou à leurs proches. Nous vous invitons à être vigilants lors de votre choix du thérapeute.