Soirée spéciale dédicace du livre « Le système borderline »

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Soirée spéciale dédicace du livre « Le système borderline »

13 juin à 19 h 30 min - 21 h 00 min

Menaces de suicide, scarifications, accès de colère à répétition… la vie avec une personne borderline est un drame quasi quotidien.

En l’illustrant de nombreux exemples et témoignages recueillis en près de vingt années à l’écoute des personnes borderline, les auteurs de cet ouvrage ont choisi d’adopter un style volontairement expurgé de références psychiatriques. Au fil des chapitres, ils expliquent comment et pourquoi l’histoire familiale, les évènements stressants vécus par la mère pendant la grossesse et surtout les premières heures et les trois premières années qui suivent la naissance ont pu être déterminants pour le psychisme de l’enfant et constituer le scénario en cinq actes d’un drame contemporain.

Cet ouvrage apporte un message d’espoir. En effet, grâce à une prise en charge adaptée prodiguée par des structures et des thérapeutes spécialisés, le trouble de la personnalité borderline se guérit, à la condition expresse que puisse se tisser et se développer autour de l’individu en souffrance un halo de bienveillance et d’amour, dont les proches, informés et soutenus, constituent l’élément fondateur.

Confirmer votre présence en adressant un mail précisant « soirée du 13 juin » à chloe.rayneau@harmattan.fr

Détails

Date :
13 juin
Heure :
19 h 30 min - 21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Hamattan

Lieu

Espace L’Harmattan
13 rue des Ecoles
Paris, 75005 France
+ Google Map
Site Web :
commande@harmattan.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avertissement

La multiplication des sites et des blogs proposant des informations non scientifiques et des prises en charge effectuées par des personnes insuffisamment qualifiées sont susceptibles de nuire aux personnes borderline ou à leurs proches. Nous vous invitons à être vigilants lors de votre choix du thérapeute.