Anorexie, boulimie avec ou sans vomissements… comment s’en sortir ? Au FIAP Jean Monnet, le 14 mars prochain de 20.00 à 22.30 COMPLET

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Anorexie, boulimie avec ou sans vomissements… comment s’en sortir ? Au FIAP Jean Monnet, le 14 mars prochain de 20.00 à 22.30 COMPLET

14 mars 2019 à 20 h 00 min - 22 h 30 min

Qu’elle mange toute la journée, ou quasiment jamais, qu’elle vomisse ce qu’elle mange ou non, qu’elle fasse du sport jusqu’à l’épuisement ou reste enfermée à la maison pendant des jours, la personne atteinte d’un trouble alimentaire se réveille et passe ses journées, voire ses nuits, hantée par l’obsession de la nourriture.

Les troubles alimentaires – boulimie, anorexie, hyperphagie – sont, encore aujourd’hui, abordés sous un angle essentiellement alimentaire et comportemental.

Les recherches interdisciplinaires confirment le lien de causalité entre l’existence de troubles de la personnalité, le trouble borderline en particulier, et l’apparition d’un trouble alimentaire. L’apposition d’une étiquette « trouble de la personnalité » sur une situation déjà rendue difficile par l’existence du trouble alimentaire peut sembler effrayante au premier abord. Pourtant, la reconnaissance de l’existence d’un lien entre les deux, ouvre des perspectives prometteuses de guérison.

Cette conférence-débat sera  animée par Masha Zabat, fondatrice de Boule de Vie et coach pour les. Elle intervient directement auprès personnes souffrant de troubles alimentaires dans le cadre de coachings individuels .

Le nombre de places étant limité, il est prudent de s’inscrire dès que possible.

Frais de participation 30,00 euros par personne. (20,00€ pour les patients d’un thérapeute de l’AFORPEL) 50,00 euros pour un couple

Inscriptions exclusivement en utilisant le bulletin d’inscription en ligne.
Inscription

Détails

Date :
14 mars 2019
Heure :
20 h 00 min - 22 h 30 min
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

FIAP Jean Monnet
30 rue Cabanis
Paris, 75014 France
+ Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avertissement

La multiplication des sites et des blogs proposant des informations non scientifiques et des prises en charge effectuées par des personnes insuffisamment qualifiées sont susceptibles de nuire aux personnes borderline ou à leurs proches. Nous vous invitons à être vigilants lors de votre choix du thérapeute.