Groupes de parole pour les proches

Les groupes de parole pour les proches sont des moments privilégiés destinés aux personnes concernées par le trouble de la personnalité borderline (particuliers ou professionnels de santé). Ils permettent de mieux comprendre les processus qui sont à l’origine des crises de colères, des attitudes de provocation ou des comportements autodestructeurs qui caractérisent les personnes qui souffrent du trouble de la personnalité borderline.

Après une rapide présentation du thème de la rencontre, un psychothérapeute, psychologue ou médecin spécialiste du trouble, propose aux participants de témoigner des difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien avec leur enfant ou leur conjoint. Les échanges qui s’enchaînent entre participants et le professionnel permettent de mieux appréhender les situations difficiles.

Les groupes de parole se déroulent en visioconférence sur l’application Zoom de 18.00 à 20.00 selon un calendrier établi à l’avance.

Pour y participer, il suffit d’adresser une demande par mail à pn.psycoach@gmail.com

Le coût de participation est de 20.00€

Avertissement

La multiplication des sites et des blogs proposant des informations non scientifiques et des prises en charge effectuées par des personnes insuffisamment qualifiées sont susceptibles de nuire aux personnes borderline ou à leurs proches. Nous vous invitons à être vigilants lors de votre choix du thérapeute.