Sessions de psychoéducation pour les proches

Partager sa vie avec une personne borderline n’est pas de tout repos. Sans qu’on s’y attende, des épisodes de colères intenses, subites et inappropriées, des comportements, de gestes ou de menaces suicidaires, ou d’automutilations .. Les causes peuvent être la peur de l’abandon, l’instabilité relationnelle, une mauvaise image de soi et l’auto dévalorisation.
Les proches d’une personne borderline ont besoin de savoir comment prévenir et faire face à ces situations de crise permanentes qui perturbent la vie familiale, mettent en péril la vie de couple ?

Pour répondre à ces attentes, l’AFORPEL propose des sessions de psychoéducation spécialement dédié aux proches des personnes borderline. Animées par des spécialistes du trouble borderline, elles sont proposées en soirée et en visioconférences.
Pour y participer, rien de plus simple : Il suffit de vous inscrire et dès réception des frais de participation, vous recevrez un lien zoom sur lequel il vous suffira de cliquer pour rejoindre la formation.

 

Avertissement

La multiplication des sites et des blogs proposant des informations non scientifiques et des prises en charge effectuées par des personnes insuffisamment qualifiées sont susceptibles de nuire aux personnes borderline ou à leurs proches. Nous vous invitons à être vigilants lors de votre choix du thérapeute.