Sessions de soutien pour les proches des personnes borderline

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sessions de soutien pour les proches des personnes borderline

9 février à 19 h 00 min - 20 h 00 min

Gratuit

Partager le quotidien d’une personne borderline n’est pas une chose facile. Comment faire face à ses brusques changements d’humeurs, comment gérer ses crises, comment faire en sorte que le malaise de la personne qu’on aime ne finisse pas par détruire l’équilibre de toute une famille, ne conduise à la dissolution du couple ?

Quelles sont les origines de ce trouble? Comment peut on en guérir?

Je vous propose de participer à la visioconférence (gratuite) que j’organise le 9 février prochain de 19.00 à 20.00 au cours de laquelle je reviendrai sur les principaux symptômes de ce trouble, leurs origines et les thérapies adaptées. Pour me retrouver, il vous suffit de m’adresser avant le 7 février un mail à pn.psycoach@gmail.com, avec votre adresse mail. Je vous enverrai un lien zoom sur lequel il vous suffira de cliquer pour rejoindre la conférence.

Pour combler l’absence de soutien et le manque d’informations des professionnels de santé qui ne peuvent apporter des réponses à ces questions en vertu du secret professionnel, l’AFORPEL propose, régulièrement, depuis plus de deux ans, des sessions de partage de vécu, d’informations et de formation, spécialement dédiées aux proches des personnes borderline. Je vous présenterai le programme et le calendrier de ces sessions qui se déroulent en visio-conférences. Elles offrent un espace de partage et d’échanges à la faveur desquelles les conjoints, les parents, peuvent témoigner de leur quotidien, de leurs souffrances mais aussi de s’approprier les comportements adaptés qui leur permettront de faire face aux tentatives de déstabilisation mais aussi de soutenir le proche dans sa démarche thérapeutique.

 

Détails

Date: 9 février
Heure : 19 h 00 min - 20 h 00 min
Prix : Gratuit
Catégories d’Évènement: , , , ,

Avertissement

La multiplication des sites et des blogs proposant des informations non scientifiques et des prises en charge effectuées par des personnes insuffisamment qualifiées sont susceptibles de nuire aux personnes borderline ou à leurs proches. Nous vous invitons à être vigilants lors de votre choix du thérapeute.